La solidarité est une des valeurs fortement affirmée par le festival depuis sa création. Les organisateurs s’engagent à reverser aux Restos du cœur l’intégralité des recettes (entrée et vestiaire) dégagées par l’évènement. Au-delà de cet aspect caritatif, le prix d’entrée très modeste (5 €) permet de rendre accessible le festival à un grand nombre de jeunes. Ainsi cette édition a rassemblé plus de 350 spectateurs.
Résolument métal et punk, cette édition a eu pour tête d’affiche Loudblast. Du gros son avec ce groupe venu du Nord comptant parmi les pionniers du trash/death métal dans l’hexagone. En pleine tournée pour son dernier album, le groupe a fait une étape à Illkirch-Graffenstaden.
La soirée s'est prolongée avec Toxic Waste, venu également du Nord. Formé au début des années 1990, le groupe interprète ses chansons à texte punk-rock inspirées des Béruriers Noirs.
Le festival ayant aussi pour vocation de permettre à des groupes locaux de se produire sur scène, quatre formations locales étaient également à l’affiche : Perfectö, Bull Terrier, Nöclass et Caracolles Meckes.
N'hésitez pas si vous souhaitez donner vos impressions sur la soirée à laisser un commentaire ci-dessous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire