lundi 14 janvier 2013

La compagnie Philippe Person adapte Shakespeare

Demain, à 14h30 pour les scolaires et à 20h30 pour le public, nous accueillons la compagnie Philippe Person qui propose une libre adaptation d'une des comédies les plus populaires de William Shakespeare, "Beaucoup de bruit pour rien". 
L’auteur-adaptateur Philippe Honoré a raccourci la pièce pour en proposer une version de 1h15 interprétée par six comédiens. Leur plaisir de jeu est palpable et, soutenus par une bande son formidable,  ils véhiculent leur entrain à toute la salle. Le public en redemande ! 




Voici un extrait de la note d'intention du metteur en scène Philippe Person :

" J’ai situé l’action de Beaucoup de bruit pour rien, aux Etats-Unis, dans les années 50. Bénédict et Claudio, sont deux GI’s revenant de la guerre, Béatrice et Héro deux jeunes filles ne pensant qu’à danser, chanter et s’amuser. Ce sont des années d’après-guerre, des années de légère insouciance où la gaîté et la liberté s’emparent de la jeunesse. Les mots de Shakespeare volent dans l’air comme des bulles, parfois acides, parfois acidulées, la bande son souligne l’époque. [...] Ce théâtre est, à travers une écriture pleine d’humour, le vrai théâtre de l’amour et de la liberté. La jeunesse revendique, les certitudes ne font pas long feu, tout cela donne un rythme effréné que cette adaptation, très libre, s’est efforcée de garder. "


Rendez-vous demain pour passer une soirée rafraîchissante et jubilatoire !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire