vendredi 7 décembre 2012

Le Marché de Noël Equitable et Associatif


Le week-end dernier s'est déroulé, sur le parvis de l'Eglise Saint Symphorien, le Marché de Noël Equitable et Associatif. De nombreux évènements ont ponctué ces trois jours de fête et de   partage !

Vendredi :

Elodie Morlaes, chargée de projets à l'Illiade, a lu aux familles et aux enfants du périscolaire de l'Ecole Maternelle du Centre des contes de Noël. 


Le Père Noël était aussi de la partie ! Il est venu rendre une petite visite aux enfants à la sortie des classes.

Samedi :

Matthieu Epp a proposé à deux reprises son spectacle "Moufles et Flocons".








Patatrac mon anorak,
Roule roule ma cagoule,
Héhé mes gros souliers,
On n'voit  plus que le bout de mon nez,
Parce que moi, je vais me promener.



















Pendant que, dans le chalet Ville d'Illkirch-Graffenstaden, Laure Pierre, chargée de projets à l'Illiade, renseigne le public et vend les fauteuils cadeaux à offrir.





Pendant tout le week-end, la paroisse Saint Symphorien a proposé une exposition sur le thème des étoiles : "Etoile, chemin de lumière". Une grande quantité d'étoiles en tout genre y était exposée.



 Dimanche :



Dimanche c'est au tour de Mélanie Rougeux et Agnès Strobel de présenter leur spectacle "Hiver d'étoile". Un beau moment en chansons pour les plus petits !






















Le week-end s'est clôturé par la prestation "Noël Gospel" présenté par les Petits Chanteurs de Saint André de Colmar et Cécile Solin dans le cadre des Noëlies.



 En somme un très beau week-end !

Demain petit rappel Florent Marchet sera à l'Illiade pour un concert spécial Noël.
Il reste des places alors n'hésitez pas à venir en caisse du soir.
Bon week-end à toutes et à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire