vendredi 9 novembre 2012

"Je t'écrirai de là-bas"

Ce soir et demain nous accueillons Aline Gross-Batiot pour sa lecture-spectacle "Je t'écrirai de là-bas" qui retrace des correpondances de "Malgré-Nous" et "Malgré-Elles". Son but : faire passer ces paroles de l'ombre à la lumière. En effet, à travers des lettres et journaux intimes, sauvés de l'oubli par leurs enfants ou amis, nous entendons leurs voix, découvrons leur histoire et entrons un peu dans leur quotidien. 

Le projet de cette lecture a commencé en 2006 quand Aline Gross-Batiot a découvert des lettres de son beau-père, Georges, à Brumath. Par la suite avec l'aide des DNA, elle a lancé un appel et a reçu 200 lettres dont deux correspondances de couples. Elle en propose à l'Illiade un choix personnel.
Ce soir le spectacle s'est joué salle comble mais il reste encore des places pour la réprésentation de demain si le cœur vous en dit. Vous pouvez les acheter sur notre site internet, demain entre 9h et 13h à l'accueil de l'Illiade ou en caisse du soir. Voici quelques photos prises pendant la représentation de ce soir.
 


 

Belle soirée à toutes et à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire